Accéder au contenu principal

L’État algérien coupable de haute trahison envers la nation algérienne : l’enseignement sélectif de l’histoire a rendu notre peuple vulnérable et impréparé à la guerre de 4ᵉ et 5ᵉ génération menée par le Maroc contre l’Algérie.

La propension naturelle de la monarchie marocaine à la traitrise ne date pas d'hier comme en témoigne un article du New-York Times de février 1873, affirmant que la défaite de l'Émir Abdelkader n'est "pas due à la prouesse des armes françaises", mais à la trahison dont il a été victime de la part du sultan marocain, Abderrahmane qui s'est allié à la France pour l'encercler.

L’objet de cet article n’est pas n’énumérer la longue liste des trahisons marocaines qui ont commencé avec la trahison de Bocchus envers le roi Jugurtha, en passant par la trahison de l’émir Abdelkader, il y a eu aussi le rôle des Marocains dans les massacres du 8 mai 1945 à Sétif, Guelma et Kherrata, sans oublier l’avion du FLN qui a été détourné le 22 octobre 1956 ou encore l’utilisation honteuse de la révolution algérienne par le sultan Mohamed V pour faire pression sur la France pour obtenir des avantages pour le Maroc.

Toutes les trahisons évoquées plus haut ne sont pas enseignées aux enfants algériens dans les écoles algériennes, car les dirigeants algériens souhaitaient préserver une fraternité qui n’a jamais existé entre les peuples algériens et marocains. Cette naïveté incompréhensible côté algérien est en contraste avec les programmes scolaires marocains qui ont préparé les enfants marocains à haïr l’Algérie accusée d’occuper des territoires marocains (NDLR les wilayas de Tindouf et Bechar que le Maroc considère faire partie des frontières authentiques du Maroc). Lorsqu’on regarde les livres scolaires marocains, nous pouvons constater qu’il n’y a pas de frontières entre Figuig et Tindouf, pour enseigner aux enfants marocains que le Maroc devra « récupérer » ce qu’ils appellent le Sahara oriental.

D’un autre côté, les dirigeants algériens n’ont jamais jugé utile d’enseigner aux jeunes algériens les frontières authentiques de l’Algérie : Oued Moulouya à l’ouest et Oued Noun au sud-ouest. La majorité des Algériens ne savent pas que des villes comme Oujda ou Figuig ont toujours été algériennes et que la France a offert au Maroc en 1845 plus de 100,000 km² de territoires algériens pour récompenser Moulahoum Abderrahmane d’avoir trahi l’Émir Abdelkader.

Aujourd’hui, après 62 ans d’indépendance, le ministère de l’Éducation nationale algérien a créé des générations de naïfs qui croient avec beaucoup d’innocence que le peuple marocain est un peuple frère. Ce discours est malheureusement relayé par le premier magistrat du pays qui a récemment affirmé que le peuple marocain est un peuple frère et que le problème de l’Algérie est avec le régime marocain. Mais prenons un peu de recul, est-ce qu’un peuple qui croit profondément que les wilayas de Tindouf et Bechar sont marocaines peut être considéré comme frère ? Est-ce qu’un peuple qui vole notre patrimoine culturel et cultuel peut être considéré comme frère ? Est-ce qu’un peuple qui insulte sur les réseaux sociaux nos martyrs peut être considéré comme frère ?

À la lumière des éléments évoqués, nous pouvons dire à minima que la politique d’enseignement de l’Histoire est un échec total en Algérie, car le rôle de l’école est de préparer le peuple algérien à affronter les défis qu’il doit rencontrer en lui enseignant son Histoire, afin qu’il apprenne à connaître ses amis, mais surtout ses ennemis, pour protéger par exemple le tissu social algérien de toute infiltration d’un corps ennemi qui pourra porter atteinte à la cohésion de la nation algérienne à moyen et long terme. Ces choix hasardeux et catastrophiques mettent l’Algérie de 2024 en difficulté, face à un Maroc qui a bien préparé son peuple, et ce, depuis son indépendance en 1956 à un affrontement qui parait aujourd’hui inéluctable.

Le Maroc, conscient de son infériorité sur le plan militaire, mise tout sur l’infiltration du tissu social algérien en envoyant des centaines de milliers d’immigrés marocains en Algérie, afin qu’ils se marient et changent durablement notre tissu social national.

Il est vrai que les médias officiels algériens essayent d’informer le peuple algérien sur les réalités du régime marocain, mais toutes ces récentes initiatives ne sont pas suffisantes, si l’on ne revoit pas profondément les programmes scolaires algériens, afin d’enseigner aux générations futures la nature de nos ennemis et de la préparer contre leurs plans machiavéliques expansionnistes.

Nous espérons qu’il y aura une prise de conscience des autorités algériennes sur le danger marocain, on doit revoir nos programmes scolaires pour immuniser les jeunes algériens face au discours marocains qui essayent d’infiltrer notre société, nous devons aussi revoir notre constitution et y ajouter une mention à nos frontières authentiques que nous devons récupérer, car notre indépendance n’est toujours pas complète si plus de 100,000 km² de la terre de nos ancêtres sont toujours occupés par l’ennemi marocain.



Commentaires

  1. Depuis la nuit des temps ce peuple marocain mal saint soumis pervers inculte sodomite n a fait que trahir l Algérie le pays des femmes Enfants et hommes fière et digne
    Vive les algériens peuple fière et digne 💪🇩🇿

    RépondreSupprimer
  2. Il est faux d'affirmer avec certitude que l'amitié des peuples n'existe pas. Les peuples ne vivent pas sur le même diapason que leurs gouvernants. Que le makhzen enseigne la haine à sa population c'est son problème, ne tombons pas dans ce piège malsain. Un peuple fort se dégrade a utiliser ce genre de méthodes dignes des diseuses des hammams.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La CIA déclassifie un document qui permet de comprendre les véritables motivations du Maroc dans la guerre du sable de 1963

La CIA a déclassifié récemment un document datant du 23 août 1957, ce document explicite les zones pétrolifères en Algérie et donne un aperçu des plans français pour l’Algérie postindépendance.  On peut lire dans ce document les éléments ci-dessous : La France souhaitait garder coûte que coûte le Sahara algérien qu’elle comptait diviser en 2 départements. La France n’envisageait pas de construire des gazoducs ou des oléoducs vers le nord de l’Algérie pour éviter de dépendre de l'Algérie indépendante, c’est pour cela que la France discutait avec l’Espagne pour évacuer le pétrole et le gaz algérien vers le Sahara occidental qui était contrôlé par l’Espagne. Les Espagnols étaient très enthousiastes et avaient même donné des garanties aux français en réaffirmant l’intention de l’Espagne de ne pas quitter le Sahara occidental. Le document parle également de problèmes frontaliers avec la Libye qui avait des visées territoriales sur les gisements de Zarzaitine, Edjeleh et Tiguentourine. L

Lettre ouverte au Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune

 Monsieur le Président,   J'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé. C'est le cœur lourd que je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de ma profonde inquiétude et de mon mécontentement concernant la présence de plus de 1,2 millions de marocains sur la terre sainte d’Algérie. En tant que citoyen concerné et responsable, je pense qu'il est de mon devoir de porter cette question à votre attention.   Tout d'abord, je voudrais attirer votre attention sur les accointances entre les services de renseignement israéliens et le Maroc. En effet, il a été révélé (cf. révélation de Georges Malbrunot) que le Mossad recrutait massivement dans la communauté marocaine en France. Qui nous dit que l’entité sioniste ne fait pas la même chose en Algérie ? Cette question est une source de détresse et de frustration pour les citoyens de notre pays, qui perdent espoir dans notre représentation nationale qui est censée défendre l’intérêt suprême de la nation. Pour

Qui se cache derrière le mystérieux Mouvement de Libération du Sud de l’Algérie ?

Dans un récent développement, plusieurs fake news ont émergé, impliquant un mystérieux mouvement indépendantiste dans le sud de l’Algérie (MLSA – mouvement de libération du sud de l’Algérie), ce mouvement prétend opérer en Algérie et annonce même avoir tuer seize militaires algériens et plusieurs autres mercenaires du groupe Wagner dans plusieurs opérations entre les localités de Timiaouine et de Bordj Badji Mokhtar. Pour nous assurer de la crédibilité de ce mouvement (MLSA – mouvement de libération du sud de l’Algérie), nous avons tout d’abord contacter des citoyens de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar pour savoir s’ils avaient entendu parler de ce mouvement mystérieux. Personne ne connait ce mouvement ! La deuxième étape a été de faire appel à des compétences techniques algériennes spécialisées en cybersécurité, afin de connaitre l’origine du compte Twitter utilisé par ce mouvement. Les analyses des experts algériens est implacable : le compte en question a été créé en avril 2023