Accéder au contenu principal

Qui se cache derrière le mystérieux Mouvement de Libération du Sud de l’Algérie ?

Dans un récent développement, plusieurs fake news ont émergé, impliquant un mystérieux mouvement indépendantiste dans le sud de l’Algérie (MLSA – mouvement de libération du sud de l’Algérie), ce mouvement prétend opérer en Algérie et annonce même avoir tuer seize militaires algériens et plusieurs autres mercenaires du groupe Wagner dans plusieurs opérations entre les localités de Timiaouine et de Bordj Badji Mokhtar.



Pour nous assurer de la crédibilité de ce mouvement (MLSA – mouvement de libération du sud de l’Algérie), nous avons tout d’abord contacter des citoyens de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar pour savoir s’ils avaient entendu parler de ce mouvement mystérieux. Personne ne connait ce mouvement !

La deuxième étape a été de faire appel à des compétences techniques algériennes spécialisées en cybersécurité, afin de connaitre l’origine du compte Twitter utilisé par ce mouvement. Les analyses des experts algériens est implacable : le compte en question a été créé en avril 2023 et utilise un numéro de téléphone marocain pour la double authentification Twitter. Lorsqu’on jette un coup d’œil aux comptes suivis par ce mystérieux compte, on se rend compte que ce compte suit la fine équipe du Makhzen et du MAK qui a l’habitude d’attaquer l’Algérie, même le compte de la DGSN marocaine est suivi par le compte Twitter du MLSA. La conclusion des experts algériens est que ce compte est 100% marocains et n’a rien à voir avec un compte tenu par des Algériens qui habiteraient la wilaya de Bordj Badji Mokhtar.

Pourquoi les services israéliens et marocains diffusent ces fakes news ?

Lorsqu’on regarde les organes de presse qui relayent ces fakes news, nous retrouvons :

  • Sahel Intelligence et Maroc Hebdo – ces organes de « presse » appartiennent aux services de renseignements marocain.
  • La chaine TV I24News qui est une chaine israélienne proche du Mossad

Il apparait donc clairement que les renseignements marocains et israéliens sont les parties qui ont créé ce mouvement et sont eux qui relayent ces fakes news qui n’ont pas été relayés par aucun organe de presse international. La question qui se pose est POURQUOI ?

Difficile de répondre à cette question, nous pouvons déjà dire que ce modus operandi n’est pas étranger au Mossad et à la DGED qui a déjà créée dans le passé le mouvement terroriste MUJAO pour déstabiliser le Sahel avec l’argent de la drogue marocaine. Ce qui permet de renforcer l’hypothèse que nous avançons dans cet article.

Je pense qu’il y a quelque chose de terrible qui se prépare dans les coulisses contre la sécurité intérieure de l’Algérie, les ennemis de l’Algérie préparent un attentat de la dimension de ce qui s’est passé à Tiguentourine afin de déstabiliser le sud de l’Algérie dans le but de mettre fin au tourisme international qui se développe à vitesse grand V dans le sud de l’Algérie et aussi bloquer le méga projet du gazoduc Nigeria – Algérie. L’idée est de créer une couverture pour des actions de sabotage et de terrorisme, les services marocains et israéliens ont créer le MLSA, afin qu’il revendique les attentats de grande envergure qui sont en cours de préparation.

Nous invitons les Algériens à la vigilance et à la solidarité totale avec l’armée nationale populaire et avec le gouvernement algérien, afin de faire barrage à ceux qui veulent déstabiliser notre pays.



Commentaires

  1. Je pense que le Sud algérien est un enjeu vital pour le peuple algérien. Nos ennemis ont compris cette importance et veulent la détruire.Notre devoir est de les contrer et les détruire. Il faut donc mobiliser les moyens pour cela. Comme notre Sud est si vaste,qu'il est absolument impossible de le surveiller par des moyens terrestres.Seuls des moyens aériens(surtout les hélicoptères) renforcés par de puissants radars et en quantité suffisante pour "grillager"le moindre mouvement suspect.En plus de tout cela, il faut réglementer la circulation des personnes au moyen d'autorisations délivrées par les instances militaro-administratives. Il faut aussi multiplier les compagnies méharistes sur le terrain formées de gens du Sud pour le renseignement.

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que l'Algérie est visé d'ailleurs elle l'a toujours été sauf que ses dirigeants lui font plus de mal ...

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que ces gens ne sont pas des Touaregs... Je connais les Touaregs Algériens et ils ne ressemblent pas à ces têtes de bandits !

    RépondreSupprimer
  4. Il n’y a que des têtes de marocains et d’israéliens du mossad aucun targui. Ce sont des saboteurs à la solde de leurs maîtres

    RépondreSupprimer
  5. La creation de plusieures wilayas et de dairas suivis d autant d investissement dans tous les domaines confondus, sante, transport, agriculture, habitat, hydraulique, enseignement, les mines, ...et la creation de regions militaires permet de mieux recadrer et de reduire les distances et les besoins.... ce n est qu avec ce type d invedtissements qu on peut repondre à ces fakes news et les batards sionnisés de transexuels qui sont derrieres .
    La caravane passe les batards de chiens aboient. Jetent leurs un nonos ou un tacos pour les reduires à moins que de sujets, a3bid dans lequel ils se debatent ainsi que la societé de transsexuelles, de sex tout age confondu, de tourisme sexuel à vononyé dans la quelle ils se plaisent et se complaisent d y etre! Mafihoumche rihat rdjal.
    Tahia el-Djazair b'nssaha w Rdjalha Lahrar là oû ils sont, haba mane haba wa kariha mane kariha.
    Wa Lahdith Qyass !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La CIA déclassifie un document qui permet de comprendre les véritables motivations du Maroc dans la guerre des sables de 1963

Le 23 août 1957, un document confidentiel de la CIA a été rédigé, dévoilant des éléments cruciaux sur la politique française vis-à-vis de l’Algérie, alors en pleine guerre d’indépendance. Récemment déclassifié, ce document éclaire d’un jour nouveau les intentions de la France concernant les zones pétrolifères sahariennes et ses stratégies post-indépendance. À travers des manœuvres diplomatiques, économiques et géopolitiques, Paris cherchait à préserver son contrôle sur cette région stratégique. Un Sahara Algérien Indispensable à la France Selon ce document, la France considérait le Sahara algérien comme un territoire d’une importance capitale, non seulement pour ses ressources pétrolières et gazières, mais aussi pour son positionnement stratégique en Afrique du Nord. Dans cette optique, Paris envisageait de maintenir coûte que coûte sa mainmise sur la région, en la dissociant administrativement du reste de l’Algérie. Cette politique s’est concrétisée en 1957 par la création de deux dép...

Supériorité des F-16 marocains sur les Su-30 algériens : Un déséquilibre stratégique inquiétant ?

Le rapport de force militaire entre le Maroc et l’Algérie constitue un enjeu stratégique majeur en Afrique du Nord. Depuis des décennies, les deux nations s’engagent dans une course à l’armement, mettant un accent particulier sur la modernisation de leurs forces aériennes. Cependant, une nouvelle dynamique semble se dessiner avec la montée en puissance de l’aviation marocaine, renforcée par l’acquisition des F-16V Block 70 , livrés en 2023, et des missiles AIM-120C/D . Pendant ce temps, l’Algérie peine à moderniser sa flotte de Su-30MKA, toujours limitée par l’absence de missiles longue portée de dernière génération , ce qui pourrait progressivement redéfinir l’équilibre aérien dans la région. Cette asymétrie soulève plusieurs préoccupations : Le Maroc pourrait exploiter cet avantage pour adopter une posture plus agressive , comme ce fut le cas par le passé. L'Algérie se retrouve exposée à une éventuelle suprématie aérienne marocaine , en particulier dans un scénario de conflit. Le...

Le Mythe du Soutien Marocain à la Révolution Algérienne : Une Histoire de Calculs et d’Opportunisme

L’histoire des relations entre le Maroc et la Révolution algérienne est souvent déformée par une propagande soigneusement entretenue par le régime marocain. Cette version des faits présente Mohamed V comme un allié indéfectible du peuple algérien dans sa lutte pour l’indépendance. Pourtant, une analyse minutieuse des événements démontre que ce soutien n’était ni désintéressé, ni motivé par une réelle solidarité. Il s’agissait avant tout d’un levier diplomatique visant à consolider le pouvoir du souverain marocain et à servir les ambitions territoriales du royaume chérifien. Un Soutien Dicté par des Intérêts Stratégiques Lorsque la Guerre d’Algérie éclate en 1954, le Maroc, fraîchement indépendant depuis 1956, se trouve dans une position délicate. Mohamed V cherche à asseoir son autorité dans un pays encore fragile, marqué par des tensions internes et des incertitudes quant à son avenir politique. Dans ce contexte, le soutien à la lutte algérienne contre la France devient un outil de né...