Accéder au contenu principal

Les ennemis de l’intérieur sont plus dangereux que les ennemis de l’extérieur. L’Algérie doit combattre avec la plus grande fermeté toutes celles et tous ceux qui travaillent à diviser les Algériens (par Belgacem Merbah)

Les ennemis de l’intérieur sont plus dangereux que les ennemis de l’extérieur. L’Algérie doit combattre avec la plus grande fermeté toutes celles et tous ceux qui travaillent à diviser les Algériens.



Depuis l’été 2019, nous avons vu l’apparition sur la scène publique plusieurs énergumènes qui prônent la haine contre nos compatriotes dans la région de la Kabylie. A l’époque, nous avions cru que ces attaques étaient des initiatives personnelles sans qu’il y ait un caractère organisé derrière les nombreuses campagnes haineuses notamment sur les réseaux sociaux. Le développement des évènements et la prise de parole de certains responsables politiques comme Naima Salhi nous a convaincu que ces attaques n’étaient pas des cas isolés ou des initiatives personnelles de personnes aigris souffrant d’un complexe de supériorité ou d’infériorité, mais il s’agissait un projet structuré, ce projet a été baptisé « ZERO KABYLE ».



Dans cet article, nous n’allons pas faire un exposé sur les origines de ce projet, ou sur ses architectes émiraties, ou encore moins sur ses nombreux exécutants algériens, qui étaient généralement aveuglés par une haine anti-kabyle, et ne comprenaient pas les vrais enjeux derrière ce projet démoniaque pour toucher l’unité nationale algérienne et donc porter atteinte à la stabilité de l’état algérien.

Ce plan « ZERO KABYLE » fait partie des nombreuses facettes du plan sioniste qui vise à détruire les états arabes qui peuvent présenter une menace pour lui. Les idiots utiles du faux panarabisme n’ont toujours pas compris qu’ils ont été largement manipulés par des personnes inféodées aux thèses sionistes (les émiratis) pour porter atteinte à l’unité nationale. Comment peut-on avoir l’idée de s’en prendre à des compatriotes ? Comment peut-on dénigrer une langue nationale ? Comment peut-on dénigrer des traditions algériennes ? Comment peut-on faire passer une région qui a tant donnée pour l’Algérie pour une région de traitres soumise à la française coloniale, lorsqu’on sait que la région de la Kabylie a été la dernière région algérienne que la France a pacifiée ?

Ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c’est que ce plan qui a largement dégénéré pendant le Hirak a failli être utilisé par les ennemis de l’Algérie pour justifier une intervention militaire de l’OTAN dans notre pays sous prétexte de protéger la minorité Kabyle d'un génocide imminent. Le mouvement terroriste MAK était en contact avec plusieurs chancelleries européennes, notamment la France, afin d’organiser lors de la cinquième semaine du Hirak une intervention à la libyenne en Algérie. C’était cela la finalité du plan « ZERO KABYLE » lancé à l’été 2019 et plébiscité par plusieurs imbéciles heureux qui croyaient défendre les valeurs arabes de l’Algérie en s’en prenant à leurs frères algériens dans la région de la Kabylie. Grâce à la vigileance des autorité algérienne et surtout au concours de nos amis russes, ce plan a été déjoué.

Aujourd’hui en 2022, l’histoire semble se répétée, nous voyons apparaitre sur les réseaux sociaux plusieurs énergumènes, plusieurs voyous qui agissent sur Twitter, Facebook et Youtube pour diffuser des contenus haineux pour stigmatiser une région et toute la culture Amazigh en Algérie. Les attaques personnelles que nous subissons sur les réseaux sociaux sont la parfaite illustration de ce phénomène.

Nous souhaitons que chacune et chacun comprenne que notre constitution est très claire sur l'identité algérienne et sur les constantes nationales : l'Islam, l'Arabité et l'Amazighité. Ces trois constantes sont des piliers que nous ne pouvons pas toucher. Un vrai patriote algérien doit veiller à la solidification de ces trois piliers qui feront que notre front intérieur algérien sera immunisé contre toute tentative de porter atteinte à la sécurité de l'état.

Finalement, nous espérons sincèrement que les plus haute autorité de l’état se saisisse de ce dossier sensible pour sévir avec la plus grande célérité et fermeté contre tous ces apprentis sorciers qui courent derrière l’audimat et qui nuisent sérieusement à l’unité nationale.



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La CIA déclassifie un document qui permet de comprendre les véritables motivations du Maroc dans la guerre du sable de 1963

La CIA a déclassifié récemment un document datant du 23 août 1957, ce document explicite les zones pétrolifères en Algérie et donne un aperçu des plans français pour l’Algérie postindépendance.  On peut lire dans ce document les éléments ci-dessous : La France souhaitait garder coûte que coûte le Sahara algérien qu’elle comptait diviser en 2 départements. La France n’envisageait pas de construire des gazoducs ou des oléoducs vers le nord de l’Algérie pour éviter de dépendre de l'Algérie indépendante, c’est pour cela que la France discutait avec l’Espagne pour évacuer le pétrole et le gaz algérien vers le Sahara occidental qui était contrôlé par l’Espagne. Les Espagnols étaient très enthousiastes et avaient même donné des garanties aux français en réaffirmant l’intention de l’Espagne de ne pas quitter le Sahara occidental. Le document parle également de problèmes frontaliers avec la Libye qui avait des visées territoriales sur les gisements de Zarzaitine, Edjeleh et Tiguentourine. L

Lettre ouverte au Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune

 Monsieur le Président,   J'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé. C'est le cœur lourd que je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de ma profonde inquiétude et de mon mécontentement concernant la présence de plus de 1,2 millions de marocains sur la terre sainte d’Algérie. En tant que citoyen concerné et responsable, je pense qu'il est de mon devoir de porter cette question à votre attention.   Tout d'abord, je voudrais attirer votre attention sur les accointances entre les services de renseignement israéliens et le Maroc. En effet, il a été révélé (cf. révélation de Georges Malbrunot) que le Mossad recrutait massivement dans la communauté marocaine en France. Qui nous dit que l’entité sioniste ne fait pas la même chose en Algérie ? Cette question est une source de détresse et de frustration pour les citoyens de notre pays, qui perdent espoir dans notre représentation nationale qui est censée défendre l’intérêt suprême de la nation. Pour

Qui se cache derrière le mystérieux Mouvement de Libération du Sud de l’Algérie ?

Dans un récent développement, plusieurs fake news ont émergé, impliquant un mystérieux mouvement indépendantiste dans le sud de l’Algérie (MLSA – mouvement de libération du sud de l’Algérie), ce mouvement prétend opérer en Algérie et annonce même avoir tuer seize militaires algériens et plusieurs autres mercenaires du groupe Wagner dans plusieurs opérations entre les localités de Timiaouine et de Bordj Badji Mokhtar. Pour nous assurer de la crédibilité de ce mouvement (MLSA – mouvement de libération du sud de l’Algérie), nous avons tout d’abord contacter des citoyens de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar pour savoir s’ils avaient entendu parler de ce mouvement mystérieux. Personne ne connait ce mouvement ! La deuxième étape a été de faire appel à des compétences techniques algériennes spécialisées en cybersécurité, afin de connaitre l’origine du compte Twitter utilisé par ce mouvement. Les analyses des experts algériens est implacable : le compte en question a été créé en avril 2023