Accéder au contenu principal

Discours du Trône | Une hypocrisie et une insolence sans limite : Mohamed VI refuserait que ses sujets offensent le peuple algérien !

Le roi du Maroc a consacré, une partie de son discours à l’occasion 23ème anniversaire son accession au Trône, à l’Algérie. Comme à son habitude, il a eu un discours policé et consensuel mais en complet décalage avec les agissements des agents du Makhzen, qui insultent, nuit et jour, l’Algérie, son histoire, son peuple, son patrimoine, sa culture, et tous les symboles de l’état algérien.

Le roi du Maroc semble découvrir qu’il y a une armée de marocains, payée par l’état marocain, et qui insulte l’Algérie et le peuple algérien : « Ces médisances sur les relations maroco-algériennes sont totalement insensées et sincèrement consternantes », a-t-il indiqué, affirmant : « En ce qui Nous concerne, jamais Nous n’avons permis ni ne permettrons à quiconque de porter atteinte à nos frères et voisins ».


A l’heure des réseaux sociaux, il est consternant de voir le roi du Maroc insulter l’intelligence de 46 millions d’algériens. Comment peut-il soutenir qu’il ne tolèrera pas que des Marocains portent atteinte au peuple algérien ? Qui peut croire la sincérité de cette déclaration, lorsqu’on sait que les services marocains financent des milliers d’influenceurs marocains et parfois algériens sur Facebook et Youtube pour porter atteinte au peuple algérien ? Qui peut croire à la sincérité de ces déclarations, lorsqu’on sait que le Maroc investi annuellement plus de 200 millions de dollar pour acheter des journalistes et des lobbyistes qui mènent une guerre sans merci contre l’Algérie et son peuple ? Qui peut croire ces déclarations hypocrites, lorsqu’on sait que la pression policière au Maroc ne permet aucune initiative personnelle non contrôlée par le Makhzen : tous les influenceurs marocains sur Internet agissent sur ordre du Makhzen, d’ailleurs, on peut remarquer par exemple que les thèmes abordés par ces influenceurs sont quasiment les mêmes, car ils reçoivent tous les 3 jours des directives très précises sur leur ligne éditoriale.

Il est également étonnant de voir le roi du Maroc s’adresser directement au peuple algérien dans une tentative de désavouer les représentants légitimes du peuple algériens ! Il n’y a rien qui lie un citoyen algérien au roi du Maroc qui est d’ailleurs un roi illégitime, car issu d’une dynastie qui n’a jamais défendu les intérêts du peuple marocain, les Alaouites se sont toujours alliés à des puissances étrangères (portugais, espagnols, français, israéliens) pour opprimer le peuple marocain et en faisant des concessions importantes contre les intérêts du peuple marocain (Ceuta, Melilla, les îles de la méditerranée cédés aux portugais et aux espagnols). 

Le peuple algérien connait ses amis et ses ennemis : les Alaouites ont toujours été des ennemis du peuple algérien, nous connaissons les nombreuses tentatives des aïeux de Mohamed VI pour envahir notre pays, nous connaissons aussi la trahison de l’Emir Abdelkader par Abderrahmane, nous connaissons aussi le rôle de Hassan II dans le détournement de l’avion du FLN en 1956, nous avons également à l’esprit l’agression de 1963, la soutien marocain aux hordes terroristes dans les années 90, le soutien sans limites aux mouvements terroristes MAK et RACHAD, etc. Le peuple algérien n’a pas une mémoire de moineau, les Alaouites n’ont jamais été les amis des Algériens, ce n’est pas aujourd’hui qu’ils le deviendront.

Pour finir, cette nième déclaration hypocrite du roi du Maroc est un aveu de faiblesse. Il s’agit de tenter d’apaiser les esprits pour gagner du temps afin de se préparer peut-être à une probable confrontation armée qui semble malheureusement inéluctable, et ce pour plusieurs raisons que nous développerons dans une prochaine publication.

L’Algérie ne pourra jamais oublier les forfaits du régime du Makhzen contre notre peuple, le souvenir des trois camionneurs lâchement assassinés au Sahara occidental occupé par des drones de l’armée marocaines, est toujours présent dans les esprits des Algériens. Nous sommes convaincus en Algérie, qu’il ne peut pas y avoir de réconciliation ou de destin commun avec le régime Alaouite. L’Algérie sait que le salut de cette région passera nécessairement par la disparition totale du régime du Makhzen. Si les Marocains veulent un avenir avec les Algériens, ils devront mettre fin au régime moyenâgeux du Makhzen.

 


 

 

Commentaires

  1. Signé par un roitelet déjà mort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. زريبة الليوطي🇧🇩 أصبحت مستعمرة جديدة للكيان الصهيوني 🇮🇱

      Supprimer
  2. مهما حاول فلن يفلح أبدا فالجزاءري الحر لا ينسى أبدا ما قيل عنه

    RépondreSupprimer
  3. À peine fini son discours, le Khabit Aboud à fait une vidéo genre elle faut que nos autorités réponde favorablement à cette Escobar Africain, franchement aucune dignité ce kawed, inchallah le train de l'Algérie à démarrer et il ne faut pas voir dernière, merci Belgassem

    RépondreSupprimer
  4. Salam from the bottom of my heart dear brother from our motherland, ALGERIA, LONG LIVE, SO BE WITNESS(3).

    RépondreSupprimer
  5. الخبيث كل مرة يذكر الجزائر، ننتظر خيانة من جهتهم، مثل حرائق السنة الماضية، على الشعب الجزائري الإستعداد لأي طارئ، كيما قال السيد تبون أقسم بالله لو الحرب بدأت لن تنتهي أبدا، وهذا معناه راح نظفوا شمال إفريقيا من النجاسة
    تحيا الجزائر

    RépondreSupprimer
  6. Belmondo ça va frérot

    RépondreSupprimer
  7. salam si belqaceme pas de relation avec les traits point barre vive l'Algérie éternelle

    RépondreSupprimer
  8. Tout a fait d'accord avec l'article,tout est dit,nous n'avons pas et n'oublierons pas tout les agissements de déstabilisation envers notre pays🇩🇿et l'annexion du Sahara occidental et la trahison de la Palestine.

    RépondreSupprimer
  9. Très bon article Cher frère Belkacem et bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
  10. بعدكم راحة من يمد يده لي الصهون عدونا اذا يدك نجسة يا هذا كلنا تبون وكلنا شنقريحة

    RépondreSupprimer
  11. Aucun élément nouveau. Les autorités centrales du pays (le Haut Conseil de Sécurité), NE répondront pas à cet appel du pied pour une "réconciliation" quasi-impossible qu'il a prononcé à partir d'un chiffon qui lui a été remis pour le lire.

    RépondreSupprimer
  12. Très très bon article bien défini Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La CIA déclassifie un document qui permet de comprendre les véritables motivations du Maroc dans la guerre du sable de 1963

La CIA a déclassifié récemment un document datant du 23 août 1957, ce document explicite les zones pétrolifères en Algérie et donne un aperçu des plans français pour l’Algérie postindépendance.  On peut lire dans ce document les éléments ci-dessous : La France souhaitait garder coûte que coûte le Sahara algérien qu’elle comptait diviser en 2 départements. La France n’envisageait pas de construire des gazoducs ou des oléoducs vers le nord de l’Algérie pour éviter de dépendre de l'Algérie indépendante, c’est pour cela que la France discutait avec l’Espagne pour évacuer le pétrole et le gaz algérien vers le Sahara occidental qui était contrôlé par l’Espagne. Les Espagnols étaient très enthousiastes et avaient même donné des garanties aux français en réaffirmant l’intention de l’Espagne de ne pas quitter le Sahara occidental. Le document parle également de problèmes frontaliers avec la Libye qui avait des visées territoriales sur les gisements de Zarzaitine, Edjeleh et Tiguentourine. L

Lettre ouverte au Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune

 Monsieur le Président,   J'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé. C'est le cœur lourd que je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de ma profonde inquiétude et de mon mécontentement concernant la présence de plus de 1,2 millions de marocains sur la terre sainte d’Algérie. En tant que citoyen concerné et responsable, je pense qu'il est de mon devoir de porter cette question à votre attention.   Tout d'abord, je voudrais attirer votre attention sur les accointances entre les services de renseignement israéliens et le Maroc. En effet, il a été révélé (cf. révélation de Georges Malbrunot) que le Mossad recrutait massivement dans la communauté marocaine en France. Qui nous dit que l’entité sioniste ne fait pas la même chose en Algérie ? Cette question est une source de détresse et de frustration pour les citoyens de notre pays, qui perdent espoir dans notre représentation nationale qui est censée défendre l’intérêt suprême de la nation. Pour

Qui se cache derrière le mystérieux Mouvement de Libération du Sud de l’Algérie ?

Dans un récent développement, plusieurs fake news ont émergé, impliquant un mystérieux mouvement indépendantiste dans le sud de l’Algérie (MLSA – mouvement de libération du sud de l’Algérie), ce mouvement prétend opérer en Algérie et annonce même avoir tuer seize militaires algériens et plusieurs autres mercenaires du groupe Wagner dans plusieurs opérations entre les localités de Timiaouine et de Bordj Badji Mokhtar. Pour nous assurer de la crédibilité de ce mouvement (MLSA – mouvement de libération du sud de l’Algérie), nous avons tout d’abord contacter des citoyens de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar pour savoir s’ils avaient entendu parler de ce mouvement mystérieux. Personne ne connait ce mouvement ! La deuxième étape a été de faire appel à des compétences techniques algériennes spécialisées en cybersécurité, afin de connaitre l’origine du compte Twitter utilisé par ce mouvement. Les analyses des experts algériens est implacable : le compte en question a été créé en avril 2023